Burkina : Le lieutenant-colonel Zida accueille et félicite les Etalons pour leur qualification à la CAN 2015 – 17/11/2014

Les Etalons du Burkina Faso. Photo d'archives
Les Etalons du Burkina Faso. Photo d’archives

Le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida a accompli dimanche soir l’une de ses dernières sorties publiques en tant président de la république en allant accueillir et féliciter les Etalons du Burkina Faso à leur arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou, en provenance du Lesotho où ils ont obtenu leur ticket pour la CAN 2015.

Les Etalons ont battu les Likuena du Lesotho par 1 but à 0 s’octroyant ainsi la qualification pour la prochaine CAN qui doit se tenir du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale.

‘’Nous avons fait le déplacement de l’aéroport pour témoigner notre satisfaction face aux résultats qui ont été obtenus”, a déclaré le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida en s’adressant aux Etalons, peu après leur arrivée de Maseru (Lesotho) où ils ont battu les Likuena, l’équipe locale, par 1 but à 0.

Cette victoire est synonyme de qualification pour la CAN 2015 prévue en Guinée Equatoriale et pour Zida, ‘’nous savions que c’était pas gagné d’office. Les Etalons se sont battus et au finale nous avons remporté cette victoire”.

‘’Nous voulons témoigner la reconnaissance et la gratitude de tout le peuple burkinabè et leur dire que nous sommes vraiment heureux de les savoir qualifiés et nous (tout le peuple) sommes prêts à les accompagner pour cette phase finale de 2015”, a affirmé le lieutenant-colonel Zida.

Au nom de ses camarades, le capitaine des Etalons Charles Kaboré a déclaré : ‘’ça fait plaisir de voir le chef de l’Etat se déplacer pour venir nous dire bravo avec un public qui est sorti massivement ‘’.

Kaboré a ajouté : ‘’il reste la moitié du boulot et le mercredi, on va encore confirmer pour être premiers de notre poule et continuer la fête après le match”.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Burkina : Le lieutenant-colonel Zida accueille et félicite les Etalons pour leur qualification à la CAN 2015 – 17/11/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

hhhhh

wpDiscuz