Burkina Faso – Inondation : Un mort et des dégâts matériels suite à une pluie diluvienne à Ouagadougou – 25/06/2015

Un mort et des dégâts matériels suite à une pluie diluvienne à Ouagadougou au Burkina Faso | DR
Un mort et des dégâts matériels suite à une pluie diluvienne à Ouagadougou au Burkina Faso | DR

Une pluie diluvienne qui s’est abattue, mercredi, dans la matinée, à Ouagadougou, a tué une personne à Bissighin (sortie Nord de la capitale burkinabè) et engendré de nombreux dégâts matériels, a-t-on constaté, au lendemain des évènements.

La personne décédée, selon les sources officielles, a été emportée par les eaux de pluies.

Au nombre des dégâts, l’on note qu’une partie du Centre hospitalier universitaire (CHU) Yalgado Ouédraogo (le plus grand hôpital du Burkina Faso) a été inondée et que des patients de cet hôpital ont été évacués vers d’autres endroits.

L’on note également que des maisons d’habitation situées dans des zones dites inondables, se sont écroulées dans certains quartiers de Ouagadougou.

En outre, des véhicules en vente près du pont Kadiogo, au centre de la capitale burkinabè, ont été noyés et d’autres emportés par les eaux de pluie.

Il s’agit de la véritable première grande pluie à Ouagadougou, depuis le début de la saison des pluies de cette année. Les services de météorologie ont relevé 167 mm de précipitation.

Cette quantité de pluie est loin derrière celle enregistrée le 1er septembre 2009 (263 mm) qui avait pratiquement noyé toute la ville, faisant plusieurs décès et près de 1500 sinistrés.

© CamerPost avec © APA