Burkina Faso – Reggae City Festival : 15 concerts gratuits à l’affiche de la 2e édition à Ouagadougou

15 concerts gratuits à l'affiche de la 2e édition de Reggae City Festival à Ouagadougou | DR
15 concerts gratuits à l’affiche de la 2e édition de Reggae City Festival à Ouagadougou | DR

La deuxième édition de Reggae City Festival (RCF), démarrée jeudi soir à Ouagadougou, sera marquée par diverses activités dont 15 concerts gratuits, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Prévue jusqu’à dimanche, la manifestation a concocté à l’endroit des festivaliers attendus Palais de la jeunesse et de la culture ‘’Jean-Pierre Guingané” de Ouagadougou des conférences, des maquis resto et des expositions ventes.

Le lancement de la présente édition de Reggae City Festival a permis de présenter les artistes programmés pour la manifestation. Ainsi, le public a fait connaissance avec les artistes musiciens reggaemen comme Kajeem de la Côte d’Ivoire et Koko Dembélé du Mali. A leurs côtés, il y avait le parrain de l’édition, l’artiste musicien burkinabè Roger Wango.

C’est autour du thème ‘’Panafricanisme et reggae : le rôle des leaders noirs” que les artistes et conférenciers communieront avec les festivaliers.

Le promoteur de RCF est le chanteur et animateur de radio Sama Karim, alias Sams’k Lejah.

Pour lui, le festival vise à d’offrir aux jeunes ‘’une nourriture spirituelle, le reggae étant une école, une université dans laquelle on apprend beaucoup”.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz