Burkina Faso : Quatre pays invités à la 4e édition du Salon international du mariage de Ouagadougou

Quatre pays invités à la 4e édition du Salon international du mariage de Ouagadougou | DR
Quatre pays invités à la 4e édition du Salon international du mariage de Ouagadougou | DR

Quatre pays (Bénin, Côte d’Ivoire, Madagascar et Togo) sont invités à la quatrième édition du Salon international du mariage de Ouagadougou (SIMO), prévue du 26 au 29 mai 2016, dans la capitale burkinabè, a-t-on appris auprès des promoteurs de cette manifestation culturelle.

Le comité d’organisation du SIMO qui donnait une conférence de presse, a annoncé que la 4e édition de l’évènement sera une occasion pour valoriser le pagne traditionnel tissé dénommé ‘’Faso Danfani”.

En effet, le salon va se dérouler autour du thème : ‘’Développement du commerce national et international du pagne tissé : enjeux et perspectives‘’.

Les organisateurs du SIMO se disent convaincus qu’au-delà de l’identité culturelle, le Faso Danfani peut avoir des retombées économiques, raison pour laquelle ils veulent inciter les créateurs de mode à intégrer le tissu burkinabè dans leurs créations.

A cet effet, il est prévu un concours dénommé Wedding Awards du Burkina (WAB) spécial Faso Danfani au cours duquel seront présentées des tenues de mariés et des accessoires de mariage en Faso Danfani. A cette occasion, la belle tenue remportera la somme de 300 000 F CFA.

L’autre innovation du SIMO 2016 porte sur l’élection de la Miss ronde, un concours dédié aux femmes de forte corpulence. Dix candidates ont été retenues à cet effet. La Miss ronde repartira avec une moto.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz