Burkina Faso : Plus de 500 athlètes attendus à « Altitude Nahouri » – 04/07/2015

Plus de 500 athlètes attendus à « Altitude Nahouri » au Burkina Faso | DR
Plus de 500 athlètes attendus à « Altitude Nahouri » au Burkina Faso | DR

La septième édition de l’ascension du pic Nahouri, dénommé « Altitude Nahouri », se dispute ce samedi à Pô (150 km au sud de Ouagadougou) avec la participation attendue de plus de 500 athlètes dont le vainqueur de 2012, le Marocain Khalil Lablaq, et probablement le Kenyan Robert Kiptoo, champion de la dernière édition.

La majeure partie des athlètes qui seront sur la ligne de départ sont issus des pays de la sous-région ouest africaine : le Niger, le Mali, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Burkina Faso, pays hôte.

Avant l’ascension du pic qui culmine à 447m, les concurrents parcourront une distance de 21 km à travers la ville de Pô jusqu’au pied de la colline.

« A cette édition, il y aura également la présence du Marocain Khalil Lablaq qui n’avait pas participé à l’édition 2013. Nous attendons un Kenyan ou un Ethiopien. Nous sommes toujours en pourparlers avec les deux athlètes », a expliqué le promoteur de la compétition, le journaliste Ouezzen Louis Oulon.

Un village olympique sera instauré au pied du pic où les athlètes seront logés la veille de la compétition.

Comme aux autres éditions, il y aura un message à faire passer. Pour cette édition, « le message est la problématique de la transfusion sanguine. Et le Centre national de transfusion sanguine nous a demandé de porter leur message sur la sensibilisation aux dons de sang », a dit M. Oulon.

Le vainqueur empochera 1000 dollars et les dix premiers seront également récompensés.

Le pic Nahouri est le deuxième point le plus élevé du Burkina après le mont Ténakourou.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz