Burkina Faso : Le journaliste Lookmann Sawadogo à la tête de la Société des éditeurs de la SE – 15/01/2015

Lookmann Sawadogo, directeur de publication du journal Le Soir.
Lookmann Sawadogo, directeur de publication du journal Le Soir.

Le journaliste Lookmann Sawadogo, directeur de publication du journal Le Soir, prend les commandes de la Société des éditeurs de la presse privée (SEP), a-t-on appris jeudi, auprès de la structure. La désignation du confrère Sawadogo est intervenue la semaine dernière à l’issue d’une réunion du bureau de la SEP présidée par le président sortant.

Selon une note de la SEP, en attendant une Assemblée générale élective, Lookmann Sawadogo a été désigné, en remplacement de Chérif Sy, élu président du Conseil national de la transition.

”Examinant la situation d’indisponibilité de son président, les membres de l’instance réunis au grand complet se sont concertés et ont désigné par consensus un nouveau président en la personne de Lookmann M. SAWADOGO, directeur de publication du journal Le Soir”, précise le document.

Le nouveau président a reçu le mandat de diriger l’association jusqu’à la prochaine Assemblée générale ordinaire, conformément aux statuts qui stipulent (cf. article 10) qu’une AG ordinaire est tenue annuellement.

Dans le même esprit, Boureima Ouédraogo a été désigné pour siéger au comité de pilotage du Centre national de presse Norbert Zongo (CNP/NZ) au titre de la SEP.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz