Burkina Faso : La BID débloque 14 millions de dollars pour le secteur éducatif – 17/03/2015

14 millions de dollars de la BID pour le secteur éducatif au Burkina | Photo d'archives
14 millions de dollars de la BID pour le secteur éducatif au Burkina | Photo d’archives

La Banque islamique de développement (BID) a décidé d’allouer environ 14 millions de dollars pour appuyer le secteur éducatif burkinabé, a appris APA auprès de la représentation de la banque à Ouagadougou.

Cet appui servira notamment à la mise en œuvre de la phase II de l’extension de la cité universitaire de Bobo-Dioulasso, située la capitale économique et ouverte en 1995.

Elle compte, de nos jours, plus de 8 000 étudiants, dont des ressortissants des pays voisins.

En 2009, la BID avait octroyé un montant de 10 millions de dollars, pour la première phase.

La dite phase a permis de doter la cité universitaire d’une d’infrastructure compte 1008 lits, un restaurant universitaire de 400 places, des aires de jeux une infirmerie.

La deuxième phase du projet, dont démarrage effectif des travaux est prévu pour 2016, devrait permettre, entre autres, la construction de trois nouveaux pavillons avec des capacités de 1008 à 2520 lits.

L’encours total de crédits dont a bénéficié le Burkina Faso de la part de la BID, depuis son admission en 1978, est estimé à environ 1,2 milliards de dollars.

Les secteurs de la coopération sont l’agriculture, l’éducation, l’énergie, la santé, les mines et l’accès à l’eau potable.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz