Burkina Faso : Isaac Yacouba Zida a quitté à Abidjan pour Ouagadougou – 08/07/2015

Isaac Yacouba Zida | © APA
Isaac Yacouba Zida | © APA

Le Premier ministre Burkinabè, le Lieutenant-colonel Isaac Yacouba Zida a quitté Abidjan, mardi, après-midi pour Ouagadougou après avoir achevé une visite d’amitié et de travail de 48 heures en Côte d’Ivoire.

Avant de prendre son vol à 15h30 heure locale et Gmt, M. Zida a échangé pendant près de 4 heures de temps avec ses compatriotes vivant en Côte d’Ivoire dans un grand hôtel de la capitale économique ivoirienne. Le processus électoral et la sécurité au Burkina Faso ont été au centre de ces échanges.

Au premier jour de sa visite en terre ivoirienne Isaac Yacouba Zida, a eu lundi, une séance de travail avec le gouvernement ivoirien pour examiner la mise en œuvre des décisions de la 4ème Conférence au sommet du Traité d’Amitié et de Coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire qui s’est tenue en août 2014 à Ouagadougou.

Ils ont également préparé la 5ème Conférence au sommet de ce Traité d’Amitié et de Coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire prévue le 28 juillet prochain à Yamoussoukro.

Le Premier ministre burkinabè s’est en outre rendu au Port autonome d’Abidjan pour une visite guidée, avant d’être reçu dans la soirée par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz