Burkina Faso – Internet : Un usurpateur se fait passer sur Facebook pour le ministre burkinabé des Affaires étrangères – 13/10/2014

Un individu se fait passer pour Djibril Yipènè Bassolé sur Facebook après avoir usurpé son nom et sa photo, dénonce le service de communication du ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la Coopération régionale.

Le Ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, Djibrill Ypene Bassolé. Photo ONU/Kim Haughton
Le Ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, Djibrill Ypene Bassolé. Photo ONU/Kim Haughton

”Depuis le 27 août 2014, une adresse Facebook portant le nom Djibril Yipènè Bassolé, ainsi que le titre et la photo du ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et de la coopération régionale bénéficie de la confiance de plusieurs internautes croyant avoir à faire au chef de la diplomatie burkinabè”, souligne la directrice de communication de ce ministère dans un communiqué publié samedi à Ouagadougou.

Selon Yolande Kalwoulé, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Yipènè Djibrill Bassolé, n’est à ce jour, pas inscrit sur les réseaux sociaux”.

Ainsi, relève-t-elle, ”tout message publié à travers cette adresse ne vient pas du Chef de la diplomatie burkinabè”.

Elle invite, par conséquent, les internautes é’à éviter toute correspondance sur les réseaux sociaux notamment Facebook, avec une adresse portant son nom et son titre”.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz