Burkina Faso – FESPACO 2015 : Isaac Zida donne le clap d’ouverture – 02/03/2015

Le Premier ministre Isaac Zida donne le clap d'ouverture du FESPACO 2015. | © AFP
Le Premier ministre Isaac Zida donne le clap d’ouverture du FESPACO 2015. | © AFP/Illustration

Le Premier ministre burkinabè, Yacouba Isaac Zida, représentant le chef de l’Etat Michel Kafando, a donné, le clap de départ de la 24e édition du Festival panafricain de télévision de Ouagadougou (FESPACO), a constaté APA, dans la capitale burkinabè ce samedi après-midi.

C’est le Palais des sports à Ouaga 2000, situé au sud de Ouagadougou qui a abrité la cérémonie d’ouverture du FESPACO 2015 où le Premier ministre a donné le clap d’ouverture aux environs de 17 heures.

Le public présent à la cérémonie d’ouverture était composé, entre autres de cinéastes, d’acteurs du monde de la culture des membres du gouvernement.

Dans son discours d’ouverture, le ministre de la culture Jean Claude Dioma a salué les invités au FESPACO 2015 « qui se déroule dans un contexte assez particulier».

Le ministre a évoqué la période post insurrection que connait le Burkina Faso, sans oublier la Maladie à virus Ebola qui a failli faire reporter la manifestation.

La 24e édition du FESPACO se déroule du 28 février au 7 mars 2015, autour du thème : «Cinéma africain : la production et la diffusion à l’ère du numérique», avec l’Egypte comme pays invité d’honneur.

La cérémonie d’ouverture, a été ponctuée de prestations d’artistes musiciens dont le Burkinabè Alif Naaba et le Sénégalais Ismaël Lo.

La troupe de danse de la chorégraphe burkinabè, Irène Tassembédo, à travers une prestation chorégraphique d’environ une de temps, a apporté une touche particulière à la cérémonie.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz