Burkina Faso : Deux soldats français soupçonnés de pédophilie interrogés par la gendarmerie – 02/07/2015

Soldats-FrançaisDeux militaires français, en mission au Burkina Faso et soupçonnés de pédophilie sur une fillette dont les parents sont des amis, ont été interrogés par la gendarmerie burkinabè, a-t-on appris jeudi, de source sécuritaire, dans la capitale burkinabè.

Selon cette source, les interrogations des deux présumés pédophiles, âgés de 36 et de 38 ans, ont débuté depuis mardi.

Tout serait parti de la découverte d’une caméra oubliée par les deux soldats au domicile de la fillette âgée de cinq ans et issue d’un couple mixte franco-burkinabè.

La vidéo contiendrait des images d’actes d’attouchements sexuels effectués sur la jeune victime, dans la piscine d’un hôtel à Ouagadougou. Selon toute vraisemblance, un soldat a filmé la scène avec la caméra pendant que l’autre effectuait les attouchements.

Le père de la fillette, un Burkinabè, après avoir visionné les images, a porté plainte à l’ambassade de France à Ouagadougou, qui a, à son tour, saisi la gendarmerie burkinabè.

Le parquet de Paris, saisi par le ministère français de la Défense, a annoncé mardi soir, avoir ouvert une enquête préliminaire à ce sujet, rapporte la presse.

Les deux soldats qui devraient être placés en garde-à-vue pourraient être transférés en France pour la suite de la procédure. Ils auraient été immédiatement suspendus.

© CamerPost avec © APA