Burkina Faso : Démission du PM Isaac Zida et de son gouvernement

Isaac Zida a rendu sa démission ainsi que celle de son gouvernement | © APA
Isaac Zida a rendu sa démission ainsi que celle de son gouvernement | © APA

Le Premier ministre (PM) burkinabè Yacouba Isaac Zida vient de rendre sa démission ainsi que celle de son gouvernement, au président Michel Kafando, a-t-on appris lundi, de source proche de la primature.

Selon cette source, la démission du PM Zida s’est opérée conformément à la charte de la Transition qui a voulu que le gouvernement de la Transition prend fin avec l’installation du nouveau pouvoir démocratiquement.

L’investiture du président Roch Marc Christian Kaboré du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), élu à l’issue de la présidentielle du 29 novembre dernier, est prévue pour demain mardi à Ouagadougou.

Plusieurs chefs d’Etat de la sous-région dont les présidents malien, nigérien et ivoirien sont annoncés pour prendre part à cette cérémonie. Quant au président Alpha Condé de la Guinée Conakry, il est déjà dans la capitale burkinabè depuis dimanche pour cette investiture.

Le président Michel Kafando doit s’adresser à la nation ce lundi soir pour le bilan de la Transition.

De son côté, le PM Zida a animé, hier dimanche à Ouagadougou, une conférence de presse au cours de laquelle il a dressé son bilan de treize mois à la tête du gouvernement de la Transition.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz