Burkina Faso : Le colonel François Ouédraogo nommé à la tête de l’Agence de renseignements

Le colonel François Ouédraogo, nommé à la tête de l ' Agence de renseignements au Burkina | © YOUTUBE
Le colonel François Ouédraogo, nommé à la tête de l ‘ Agence de renseignements au Burkina | © YOUTUBE

Le colonel François Ouédraogo, officier de gendarmerie vient d’être nommé directeur général de l’Agence nationale de renseignements (ANR), a-t-on appris, jeudi, de source gouvernementale.

François Ouédraogo était précédemment chef du projet d’identification, rapprochement, analyse de police, outil informationnel global (IRAPOL).

Créée le 17 octobre 2015, l’Agence nationale de Renseignements (ANR) est une des recommandations de la Commission de réconciliation nationale et des réformes (CRNR), installée pendant la transition.

La création de l’ANR a été proposée dans un contexte sécuritaire à la suite d’attaques armées notamment au Nord du Burkina Faso et au lendemain du putsch manqué de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP).

L’Agence a pour mission de recueillir, exploiter des informations d’intérêts vitaux pour la sécurité du président du Burkina Faso, du gouvernement et des populations et coordonner aussi les activités des structures chargées des renseignements intérieurs et extérieurs et de la lutte contre le terrorisme.

Elle est aussi chargée de développer la coopération en matière de renseignements contre le terrorisme avec les pays partenaires du Burkina Faso.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz