Burkina Faso – Attaques terroristes : Royal Air Maroc maintient ses vols sur Ouagadougou

Royal Air Maroc maintient ses vols sur Ouagadougou | DR
Royal Air Maroc maintient ses vols sur Ouagadougou | DR

La compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, a décidé de maintenir ses vols sur Ouagadougou en dépit de la situation qui sévit au Burkina Faso suite aux attaques terroristes meurtrières survenues ayant ciblé la capitale burkinabè.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne marocaine explique sa décision par la volonté de contribuer à aider ”ce pays ami dans ces moments difficiles, en contribuant à le relier avec le reste du monde”.

”Le maintien des vols vise à permettre aux passagers de continuer à se déplacer entre le Burkina Faso d’une part et d’autre part le Maroc et les autres destinations internationales de la compagnie via son hub Casablanca”, souligne la même source.

La compagnie opère actuellement cinq vols par semaine entre Casablanca et Ouagadougou.

Au moins 29 personnes de 18 nationalités ont été tuées dans l’attaque terroriste contre un hôtel et un restaurant à Ouagadougou. Les forces de sécurité burkinabés ont achevé samedi les opérations contre les assaillants, douze heures après le début de l’attaque. Deux Marocains ont été blessés et deux français tués dans cette attaque terroriste.

L’attaque a été revendiquée dans la nuit par le groupe terroriste Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).

© CAMERPOST avec © APA