Burkina : Blaise Compaoré désigné président d’honneur du Haut conseil de l’ex-parti présidentiel – 11/05/2015

Blaise Compaoré désigné président d'honneur du Haut conseil de l'ex-parti présidentiel | DR
Blaise Compaoré désigné président d’honneur du Haut conseil de l’ex-parti présidentiel | DR

L’ex-président burkinabè, Blaise Compaoré, actuellement en exil à Abidjan (Côte d’Ivoire), a été désigné président d’honneur du Haut conseil du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ex-parti au pouvoir, à l’issue du 6e congrès de la formation politique, dimanche à Ouagadougou.

D’autres personnalités bien connues du CDP sont également membres de ce Haut conseil, mis en place, à l’occasion du congrès ordinaire de l’ex-parti présidentiel.

Il s’agit, entre autres, de Assimi Kouanda, ancien ministre et Secrétaire exécutif sortant du CDP, de Nabaho Kanidoua, ancien député et n°2 du bureau exécutif sortant, de Bognessan Arsène Yé, ancien ministre et député et de François Compaoré, frère cadet de Blaise Compaoré et conseiller spécial à la présidence du Faso.

Le Congrès ordinaire du CDP, tenu samedi et dimanche, a permis de désigner à la tête du Bureau exécutif national (BEN) du parti, l’expert-comptable, Eddie Komboïgo, ancien député dans l’ex-Assemblée nationale.

Il est secondé par les anciens députés du CDP, Achile Tapsoba et Léonce Koné.

La rencontre placée autour du thème : ‘’Face au défis actuels et futurs, bâtissons un CDP en phase avec notre temps” et qui avait été qualifiée de ‘’Congrès de tous les enjeux et de tous les dangers”, n’a pas permis de désigner le candidat du parti à la future présidentielle.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz