Bruno Koné : « Les TIC sont un moyen pour réduire la pauvreté » – 19/11/2014

Ouverture de la 2è édition du Salon international de la Géomatique. © APA
Ouverture de la 2è édition du Salon international de la Géomatique. © APA

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont un moyen pour réduire la pauvreté et améliorer les conditions de vies des populations, a affirmé mardi, le Ministre ivoirien de la Poste et des TIC, Bruno Nabagné Koné, à l’ouverture de la 2è édition du Salon international de la Géomatique, portant sur le thème ” la géo-information, outil de planification et de bonne gouvernance au service du développement local”.

Selon Bruno Nabagné Koné, les TIC réduisent la pénibilité des tâches, créent de la richesse et favorisent le développement.”Les TIC ont longtemps été des instruments de communication”, a-t-il expliqué.

‘’Aujourd’hui il faut en faire de véritables outils de richesse et de croissance. Il faut les comprendre et en faire des leviers de notre développement “, a poursuivi M. Koné, par ailleurs Porte-parole du gouvernement ivoirien ajoutant que “le secteur des TIC fait l’objet d’une attention particulière du gouvernement ivoirien”.

Il a en outre indiqué que ce Salon “peut améliorer la gestion” des villes ivoiriennes mais également, améliorer la gouvernance dans le pays.

Le Commissaire général du Salon international de la Géomatique, Edouard Gbéï Fonh, a pour sa part indiqué que cette activité vise à promouvoir l’usage de la Géomatique dans les collectivités décentralisées, les administrations publiques et privées.

“Ce rendez-vous se voudrait bénéfique pour tous, particulièrement pour les collectivités territoriales qui verront à travers des conférences de haut niveau et des expositions, comment endiguer les freins au développement de leurs territoires grâce à une géo-information de qualité”, a-t-il expliqué.

Trente conférenciers issus de douze pays dont le Bénin, le Burkina Faso, le Sénégal le Niger, le Maroc, l’Ethiopie, la France, l’Italie, les USA, la Tunisie et la Côte d’Ivoire animeront les panels inscrits au menu de ce Salon qui prend fin mercredi.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz