Brésil : le Cameroun aligne un athlète aux Jeux paralympiques

Christian Gobe, l'atlète camerounais, représenté aux Jeux paralympiques de Rio 2016 | DR
Christian Gobe, l’athlète camerounais, représenté aux Jeux paralympiques de Rio 2016 | DR

La cérémonie d’ouverture a eu lieu mercredi 7 septembre 2016. La compétition qui draine 4022 athlètes dont un Camerounais s’étale sur 11 jours.

Rio n’a pas fini de briller.  La flamme olympique a été rallumée pour les Jeux paralympiques qui se déroulent du 7 au 18 septembre 2016. Un mois après les J.O, c’est autour des athlètes handicapés de rivaliser d’adresse.

Le Cameroun est représenté par un seul athlète lors de cette compétition. Christian Gobe va concourir au lancer de poids (F54/55). Ce sportif de 39 ans, spécialiste de course de 100 et 200, de lancer de poids, disque et javelot, vit en Suisse depuis 2010. Lui qui n’a jamais participé aux Jeux paralympique est quand même un habitué des grandes compétitions. Il est médaillé d’or au lancer de poids pendant les jeux africains de 2015 et médaillé d’argent lors du grand prix d’athlétisme IPC en 2014.

Christian Gobe entre dans l’arène le vendredi 16 septembre 2016. Pour l’encourager, le président du comité paralympique camerounais, Jean Jacques Ndoudoumou et sa délégation sont présents à Rio. Ils ont quitté le Cameroun le lundi dernier. C’est la deuxième participation du Cameroun aux Jeux paralympiques. En rappel, à Londres en 2012, un seul athlète représentait le pays, l’haltérophile Conrat Fréderic Atangana.

Source : © CRTV

Par Victoria Remadji (Stg)