Breaking news, Kenya : Le groupe terroriste islamiste somalien Al-Shabbaab décapite trois personnes

Breaking news, Kenya : Le groupe terroriste islamiste somalien Al-Shabbaab décapite trois personnes
Credit photo : safarinow.com

Les autorités kenyanes affirment que des militants du groupe islamiste Al-Shabbaab sont soupçonnés d’avoir décapité trois personnes et brûlé des maisons dans une attaque perpétrée le long de la côte de l’océan Indien.

Le commissaire du comté de Lamu, Gilbert Kitiyo, a déclaré à la presse que des hommes armés du groupe islamiste Al-Shabbaab ont attaqué le village de Maleli près de la ville de Witu.

Les décapitations par al-Shabaab sont relativement rares au Kenya, où le groupe extrémiste a mené des dizaines d’attaques mortelles au cours des dernières années. Le groupe en juillet dernier avait été accusé d’avoir décapité neuf personnes dans un autre village du comté de Lamu et intensifié les attaques dans le pays de l’Afrique de l’Est au cours des dernières semaines.

Le groupe Al-Shabaab, associé à Al-Qaïda, avait promis de durcir les représailles après que le Kenya ait envoyé des troupes à travers la frontière en Somalie en 2011 pour se battre contre le groupe, Al-Shabaab était l’année dernière le groupe extrémiste islamique le plus meurtrier en Afrique.

Nous reviendrons sur cette information…

© CAMERPOST

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz