BREAKING NEWS, Cameroun : Un Car de transport en commun tombe dans le fleuve Lom à l’Est du Cameroun un enfant perd la vie

Le drame s'est produit sur la route Meiganga-Batoua Godole, dans la Région de l’Est du Cameroun.

Les faits

Au moment des faits, il n’y avait dans le car que le chauffeur et un petit garçon de 7 ans. Le chauffeur a été sauvé par les piroguiers qui étaient sur place. Deux heures après les éléments du BIR ont sorti le corps sans vie du garçon, la seule victime de cet accident. Les autres passagers avaient emprunté la pirogue pour traverser.

Un Car de transport en commun tombe dans le fleuve Lom à l’Est du Cameroun un enfant perd la vie (Credit photo : Oumarou Wali)

Le car de transport en commun essayait de suivre l’exemple d’un premier véhicule qui avait réussi la traversée de cette manière avec succès.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets

Les causes seraient l’absence de barrières de sécurité autour du radier une sorte qui tient lieu de pont.  Chaque année, en saison pluvieuse cette route occasionne de nombreux accidents. Dans une localité qui fait l’objet d’une intense exploitation d’or notamment par les Chinois.

Correspondance particulière de Oumarou Wali pour CAMERPOST