Botswana : Le président Khama promet de diversifier l’économie – 07/11/2014

Ian Khama, le président du Botsana. Photo : © Wikepedia
Ian Khama, le président du Botsana. Photo : © Wikepedia

Le président botswanais Seretse Khama Ian Khama qui a été récemment réélu à son poste, a promis pour son dernier mandat de diversifier l’économie de son pays qu’il trouve trop dépendante de l’extraction du diamant.

S’exprimant vendredi à Gaborone, lors d’une réunion consultative de haut niveau, Khama a déclaré que son gouvernement ferait tout pour impulser de la croissance dans les secteurs de l’économie autres que le diamant.

‘’Il existe possibilités réelles pouvant permettre au Botswana d’améliorer les chaînes de valeur avec notamment les secteurs comme l’exportation de viande de bœuf, les services financiers, le tourisme et d’autres minéraux en vue de relever les défis socio-économiques auxquels est confronté notre pays”, a indiqué le chef de l’Etat botswanais.

Il a ajouté qu’il était nécessaire de lancer un solide programme de développement qui, tout en s’inspirant des erreurs passées, va se focaliser sur les atouts du pays afin de créer de la valeur ajoutée au bénéfice de tous les Botswanais.

‘’En cherchant à nous développer nous veillerons toutefois à ne pas mettre en place des politiques qui pourraient compromettre l’environnement saine et inviolée dont jouit le Botswana”, a indiqué Khama.

Ian Khama a été élu pour un second et dernier mandat aux élections générales organisées le mois dernier.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz