Botswana : Décès de l’ancien vice-président Mompati Sebogodi Merafhe – 07/01/2015

 Mompati Sebogodi Merafhe, ancien vice-président du Botswana.
Mompati Sebogodi Merafhe, ancien vice-président du Botswana.

L’ancien vice-président du Botswana, Mompati Sebogodi Merafhe est décédé ce mercredi matin à l’âge de 76 ans, a annoncé le secrétaire permanent à la présidence, Carter Morupisi.

« De sa première fonction comme gendarme en 1960 jusqu’à son retrait du poste de vice-président du pays en 2012, le Général Merafhe est resté un fonctionnaire modèle dont les contributions diverses au progrès du Botswana resteront dans les mémoires des générations à venir », a déclaré Carter, dans un communiqué.

Merafhe n’a pas fait d’apparition publique depuis que son état de santé l’a conduit à se retirer de la vie politique en 2011.

Il a été membre du parlement en 1989 après avoir servi comme commandant de la Force de défense du Botswana (BDF) depuis sa création.

Il fut ministre des affaires présidentielles et de l’administration publique jusqu’à sa nomination aux affaires étrangères en 1994, un portefeuille ministériel qu’il a occupé pendant 14 ans.

Merafhe a été nommé vice-président lorsque son successeur à la BDF, Ian Khama, est devenu président du Botswana en avril de 2008.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz