Bons du Trésor assimilables : Le Cameroun cherche 7 milliards FCFA sur le marché de la CEMAC

Le Cameroun cherche 7 milliards FCFA sur le marché de la CEMAC | © Ogandaga
Le Cameroun cherche 7 milliards FCFA sur le marché de la CEMAC | © Ogandaga

L’Etat du Cameroun procède, mercredi, à l’émission, par voie d’adjudications sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), de bons du Trésor assimilables (BTA) d’une valeur totale de 7 milliards FCFA.

Cette opération, dont la valeur nominale unitaire est de 1 million FCFA, se déroulera auprès de 16 spécialistes en valeurs du Trésor (SVT) du pays émetteur, mais aussi du Congo, du Gabon, de la Guinée Equatoriale, de la République centrafricaine et du Tchad.

Ladite émission, note-t-on, intervient au moment où le Cameroun, après une indifférence relative des souscripteurs intervenue en fin 2015, enregistre des taux de soumissions record lors de ce type d’appels publics à l’épargne.

Le 20 juillet dernier, par exemple, le pays a connu un taux de soumissions de l’ordre de 235,714% au cours d’une émission de BTA d’une valeur de 7 milliards FCFA, effectuée sur le marché de la CEMAC.

Quelques jours plus tôt, c’est un taux de couverture de l’ordre de 432,285% qui fut été enregistré lors du même type d’opération, pour un même montant et sur le même espace communautaire.

En 2016 le Cameroun, rappelle-t-on, envisage la réalisation d’appels publics à l’épargne sur le marché communautaire constitués pour 210 milliards FCFA de BTA, 100 milliards FCFA d’obligations du Trésor (OT) et 60 milliards FCFA d’obligations du Trésor assimilables (OTA) destinés à la réalisation de projets structurants.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bons du Trésor assimilables : Le Cameroun cherche 7 milliards FCFA sur le marché de la CEMAC"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Moane Foé

Juste Un monde parfait ! pour tous ces enfants qui souffrent ! à cause d’adultes irresponsables !

Luc Mohma Eone

Qu il cherche ça dans les poches de. Ses propres dirigeants!!! Ouffff quel pays!

wpDiscuz