Boko Haram: le Cameroun repousse la secte islamique et tue trois combattants – 10/07/2015

12 Novembre, 2014. Patrouille de l'armée camerounaise à 1 km de la frontière avec le Nigeria. © AFP PHOTO/REINNIER KAZE
12 Novembre, 2014. Patrouille de l’armée camerounaise à 1 km de la frontière avec le Nigeria. © AFP PHOTO/REINNIER KAZE

L’armée camerounaise a repoussé une attaque de Boko Haram et tué trois combattants de la secte islamiste en début de semaine après de violents combats à Bodo, dans le nord du pays, a annoncé jeudi un porte-parole du gouvernement. Une force régionale a été mise sur pied cette année par le Nigeria, le Niger, le Tchad et le Cameroun pour combattre la secte islamiste.

“Mardi matin vers 3h40, une colonne ennemie de véhicules 4×4 a ouvert le feu sur des positions tenues par nos forces de défense”, a dit le porte-parole, Issa Tchiroma. Les combats “violents” se sont poursuivis jusqu’à l’aube. “Face à la riposte de nos soldats, les agresseurs ont battu en retraite, laissant derrière eux trois morts, une quantité d’armes et beaucoup de sang”, a-t-il ajouté en précisant qu’il n’y avait pas eu de blessés chez les militaires. Selon des militaires au fait de l’attaque, 18 islamistes ont été tués dans les combats.

Source : © Le Figaro avec ©Reuters

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Boko Haram: le Cameroun repousse la secte islamique et tue trois combattants – 10/07/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
koala

Camerpost, vous êtes toujours entrain de relayer les poubelles du figaro et de reuters. Ils étaient là ? Les médias camerounais parlent d’une vingtaine de tués mais, visiblement vous préférez la fausse information. Est-ce parce qu’ils sont blancs ? parce qu’ils vous paient ? ou alors parce que selon vous tout ce qu’ils disent est parole d’évangile ? Sortez un peu de votre esclavage, et apprenez à vous valoriser. Minimiser les résultats d’une armée sur le champ de bataille c’est être contre cette armée et pour ses adversaires. Camerpost, êtes-vous pour boko haram ?

wpDiscuz