Boko Haram : Diffusion d’une nouvelle vidéo de supposées lycéennes de Chibok

Archive. En tout, 276 jeunes filles avaient été enlevées le 14 avril 2014 par Boko Haram à Chibok dans le nord-est du Nigeria, berceau du groupe islamiste. Cinquante-sept d'entre elles ont réussi à s'échapper dans les heures et les jours qui ont suivi. | © AFP
Archive. En tout, 276 jeunes filles avaient été enlevées le 14 avril 2014 par Boko Haram à Chibok dans le nord-est du Nigeria, berceau du groupe islamiste. Cinquante-sept d’entre elles ont réussi à s’échapper dans les heures et les jours qui ont suivi. | © AFP

Boko Haram a diffusé dimanche une vidéo de jeunes filles présentées comme des lycéennes enlevées par le groupe jihadiste nigérian en avril 2014 à Chibok, dans le nord-est du Nigeria, affirmant que certaines étaient encore vivantes et que d’autres avaient été tuées dans des raids aériens.

« Ils devraient savoir que leurs enfants se trouvent encore entre nos mains », a déclaré un homme au visage masqué par un turban sur une vidéo d’une durée de 11 minutes et postée sur YouTube. On y voit notamment des jeunes filles portant des voiles assises par terre et d’autres debout à l’arrière-plan.

« Une quarantaine de ces filles ont été mariées conformément à la volonté d’Allah », ajoute cet homme sur la vidéo. « D’autres ont été tuées dans des bombardements aériens », poursuit-il.

Lire la suite à © JEUNE AFRIQUE >>