Transport aérien : Boeing recommande à CAMAIR-CO de se doter de 14 avions (rapport)

Camair-Co
oeing recommande à CAMAIR-CO de se doter de 14 avions | DR

La Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) devra se doter d’une flotte de 14 aéronefs pour être compétitive dans le secteur de transport aérien d’après un rapport du cabinet Boeing consulting, sollicité par le gouvernement camerounais pour mener une étude sur cette entreprise publique.

Sur la base de la flotte actuelle, la CAMAIR-CO qui dispose actuellement de cinq avions seulement devra se trouver neuf autres appareils pour desservir les réseaux domestique, continental et international.

Cette recommandation du consultant va-au-delà des attentes des dirigeants de la compagnie qui tablaient sur un total de neuf avions pour bien mener son plan d’exploitation contre quatorze appareils préconisés.

D’après des sources proches du dossier, le Cameroun pourrait revoir à la hausse le crédit contracté auprès d’un consortium de banques locales, au profit de la compagnie aérienne publique.

D’un montant de 25 milliards de francs CFA, extensible à 30 milliards de francs CFA, ce crédit dont le déblocage des fonds a été différé par le gouvernement camerounais en attendant l’adoption d’un plan de relance de la compagnie, devrait être prioritairement destiné à l’acquisition des avions et des équipements de maintenance.

Cinq ans après le lancement de CAMAIR-CO née sous les cendres de la CAMAIR, la nouvelle compagnie est empêtrée dans d’énormes difficultés, avec un endettement estimé à plus de 30 milliards de francs CFA.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Transport aérien : Boeing recommande à CAMAIR-CO de se doter de 14 avions (rapport)"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Evra Sagnol

lol j’espere que mes enfants verront cela !

Alger Liverson

La ils ont frappe dû

wpDiscuz