Bénin : Patrice Talon élu président avec 65,37 % des voix selon la Cour constitutionnelle

Patrice Talon élu président avec 65,37 % des voix selon la Cour constitutionnelle | DR
Patrice Talon élu président avec 65,37 % des voix selon la Cour constitutionnelle | DR

L’homme d’affaires, Patrice Talon, a remporté l’élection présidentielle béninoise avec un score de 65.37 % des suffrages exprimés contre 34,63 pour cent des voix pour son adversaire, le Premier ministre, Lionel Zinsou, selon les résultats officiels publiés vendredi à Cotonou par la Cour constitutionnelle.

Toutefois, d’après la Cour constitutionnelle, Zinsou a cinq jours pour introduire d’éventuelles réclamations et passé ce délai l’élection de Talon comme président de la République sera définitivement entérinée.

Cette disposition est de pure forme dans la mesure où Lionel Zinsou avait au soir du deuxième tour de la présidentielle, le 20 mars dernier, appelé au téléphone Patrice Talon pour reconnaitre sa défaite et le féliciter pour sa victoire.

Selon la Cour constitutionnelle, les inscrits pour la présidentielle étaient au nombre de 4 476 348. Il y a eu 3 138 624 votants pour 3 105 002 suffrages exprimés.

Selon le calendrier préétabli, Patrice Talon sera investi nouveau président du Bénin le 6 avril prochain lors d’une cérémonie prévue à Porto-Novo, la capitale politique du pays.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz