Bénin : La FIFA suspend avec effet immédiat la Fédération de football

Le siège de la FIFA à Zurich | © FIFA
Le siège de la FIFA à Zurich | © FIFA

Le Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA), réuni, mardi à Mexico, a décidé de suspendre ‘’avec effet immédiat’’ la Fédération béninoise de football (FBF) en représailles à l’annulation du congrès électif de cet organe national qui était prévu pour la fin du mois d’avril dernier, rapporte un communiqué publié sur le site internet officiel de la Confédération africaine de Football (CAF).

Selon ce communiqué, cette décision sera soumise, vendredi, au vote du Congrès de la FIFA. Elle fait suite à une décision d’un tribunal local béninois qui a empêché la tenue des élections à la FBF.

Le mois dernier, poursuit le communiqué, un tribunal local avait décidé d’annuler le congrès électif de la FBF initialement prévu fin avril. L’instance mondiale du football déplore cette intervention judiciaire dans les affaires sportives.

Le Congrès de la FIFA, qui se tient vendredi prochain à Mexico, devra également confirmer la suspension déjà en vigueur des fédérations d’Indonésie et du Koweït.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz