Beauté – Surmonter ses complexes : un salon de beauté pour les femmes rondes

Surmonter ses complexes : un salon de beauté pour les femmes rondes

« Je suis trop grosse, je n’ai pas d’argent, je me sens bête »…Qui ne s’est jamais fait au moins une fois dans sa vie ce genre de réflexions ? Si certains complexes semblent plus ou moins domptables et passagers, d’autres, en revanche, peuvent aisément gâcher la vie et paraissent insurmontables…CAMERPOST a découvert une femme ronde qui a décidé d’ouvrir un salon de beauté exclusivement pour les femmes rondes aux Etats-Unis.

Un salon où l’on a le droit de se sentir belle, peu importe sa taille

Très complexées, les femmes rondes ont du mal à s’accepter. Cela ajouté au fait que certains esthéticiens notamment aux Etats-Unis, ont décrété que toutes les femmes en surpoids qui franchiraient la porte de quelques salons de beauté, devraient payer un supplément. C’est à cause de ce genre de discrimination que Jamie Lopez, maquilleuse professionnelle, a décidé de créer son propre salon de beauté pour femmes rondes.  Elle a appelé son espace « Babydoll Beauty Couture ».

« J’ai commencé comme make-up artist mais j’ai été victime de discrimination et freinée dans ma profession à cause de ma grande taille. Lorsque les femmes franchissent la porte, je veux qu’elles se sentent belles, confiantes et sexy », explique-t-elle avant d’ajouter : « l’idée m’est venue car je n’avais pas assez de place pour m’asseoir lorsque je voulais aller me faire faire une manucure. J’ai donc décidé qu’il était temps d’apporter un peu de changement ».

La jeune femme soutient mordicus que toutes les femmes devraient se sentir libres de se rendre chez leur esthéticienne sans craindre un jugement par rapport à leur physique ou un matériel inadapté à leur corps.

Vaincre le complexe physique

Le Larousse définit le complexe ainsi : “un sentiment d’infériorité qui génère une conduite timide, inhibée”. D’un point de vue psychologique, le complexe se traduit par une focalisation sur un défaut réel ou imaginaire, physique ou psychologique. La personne complexée entretient une image déformée d’elle-même. C’est le cas des femmes rondes relativement au complexe physique.

Lequel touche davantage les femmes que les hommes, car les femmes subissent plus de pression sur leur image de la part d‘une société qui a totalement basculé dans le culte de l’apparence. Elles se sentent obligées d’être belles et séduisantes en toutes circonstances. Jamie Lopez est de celles qui soutiennent que les femmes rondes ne sont pas différentes des autres.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

PARTAGER