La beauté des ongles dans les règles de l’art

beauté des ongles
La beauté des ongles dans les règles de l’art

Malgré ce que semblent faire croire de nombreux magazines spécialisés dans le domaine, la beauté ne s’arrête pas uniquement aux soins du corps et du visage. Dans cet article, CAMERPOST vous donnera quelques astuces qui permettront de parfaire la beauté de vos ongles.

Les étapes préliminaires pour préparer le terrain

Commencez les préparatifs par un polissage des ongles. Cette première étape vous permettra à la fois d’enlever les impuretés tout en facilitant l’adhérence du vernis. Plutôt que de vous couper les ongles, choisissez plutôt de les limer. La dernière étape consistera à les enduire avec une huile hydratante de type huile d’olive, de telle sorte que le vernis ne glisse pas à cause de la texture grasse.

L’application du vernis : presque un rituel

Le vernis doit s’applique en plusieurs étapes bien distinctes. D’abord, la base du vernis, ensuite les deux couches et enfin le top coat. Pour que ce produit de beauté prenne bien, il est préférable de laisser un temps de repos de 2 à 3 minutes entre chaque application. Une fois l’application faite, passer la main sous l’eau froide pour que le vernis durcisse et se fixe bien. Bien entendu, un temps de latence de 10 minutes est à respecter avant toute activité.

Les gestes à ne pas faire pour garder la beauté de vos ongles.

Première chose à éviter : appliquer un vernis de couleur rouge sans aucune base. En effet, cette couleur facilite la teinte de l’ongle qui pourra tourner rapidement au jaune. Autant que possible, évitez également les dissolvants contenant de l’acétone, très nocive pour l’ongle. À défaut, il est impératif de bien hydrater les ongles après l’application du vernis. Enfin, éviter les crèmes pour les mains réservées aux mains et non aux ongles. Elles sont donc aussi à éviter pour l’entretien de ces derniers.

Nos conseils pour les ongles fragilisés

Toutes les marques présentent sur le marché disposent de produits permettant de fortifier les ongles dédoublés. Nous vous conseillons l’huile spéciale cuticule, à appliquer le soir avant le coucher. Au moment de le faire, éviter d’enduire vos ongles de vernis.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz