Beauté : 5 produits naturels reconnus pour leurs bienfaits

Beauté : 5 produits naturels reconnus pour leurs bienfaits

De nombreux produits naturels participent d’une manière efficace à l’entretien du corps et de la chevelure. Plantes ou arbres originaires des cinq continents, certains sont utilisés par les plus grands fabricants de produits cosmétiques. En voici 5, dont les bienfaits sont reconnus par tous.

Le thé

Un thé infusé, et notamment un thé vert, appliqué sur le visage à l’aide d’un simple coton est un nettoyant efficace. Lorsqu’il est bu régulièrement sans sucre, le thé vert en infusion agit parfaitement contre le vieillissement de la peau. Ses propriétés astringentes lui permettent d’être par ailleurs un produit pratique pour traiter les peaux grasses.

L’huile de germe de blé

Le germe de blé produit une huile très nutritive et présentant un taux important en vitamine E, dont l’application est très efficace pour entretenir une peau déshydratée ou abîmée. Une fois par semaine, un masque capillaire avec cette huile permet en outre de redonner tout leur éclat à des cheveux desséchés.

L’ortie

Laver ses cheveux avec une infusion d’ortie est approprié pour soigner une chevelure grasse ou concernée par les pellicules. Cette plante aux nombreux bienfaits est un bon stimulant pour la pousse des cheveux et agit par ailleurs en purifiant le cuir chevelu.

L’huile de marula

Arbre principalement retrouvé dans les régions boisées d’Afrique, le marula produit une huile utilisée par de nombreux professionnels pour la composition des produits naturels cosmétiques. Avec son taux important en acide gras, cette huile aide le corps pour l’hydratation de la peau et la reconstruction des membranes cellulaires. Elle offre par ailleurs une protection efficace des cheveux contre la pollution ou les rayons solaires.

L’hamamélis

Arbuste originaire d’Amérique du Nord, du Japon et de la Chine, l’hamamélis est l’ingrédient principal d’une eau florale appliquée pour traiter et purifier les peaux grasses. Les propriétés raffermissantes et astringentes de cette eau florale à base d’hamamélis assurent par ailleurs un bon traitement des peaux sensibles et la réduction des rougeurs.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite