Beach Soccer : Madagascar bat le Sénégal et remporte le championnat d’Afrique – 20/04/2015

Madagascar a remporté le 7ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de Beach soccer, le premier de son histoire, en battant le Sénégal aux tirs au but (2-1) en finale disputée dimanche aux Seychelles.

Au terme du temps règlementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité : 1-1. Indécise, la rencontre l’a été jusqu’au bout. Au but malgache inscrit par Flavien en 1ère période a répondu le capitaine sénégalais Ngalla Sylla en 2e période. A l’épreuve des tirs au but, les Malgaches se sont montrés plus adroits : 2-1.

Révélation du tournoi, Madagascar a plané sur les joutes, remportant tous ses cinq matches. Mieux, il a infligé au double tenant du titre, le Sénégal, deux défaites, en phase de groupe et en finale, pour lui succéder au palmarès.

Vainqueur, une semaine plus tôt de la Coupe de la COSAFA de Beach Soccer, regroupant les pays d’Afrique Australe, l’équipe malgache, qui en était à sa première participation au CHAN, n’était pourtant pas annoncée parmi les favoris.

En plus du titre continental, Madagascar a raflé le titre de meilleur joueur du tournoi avec Toky, et de meilleur gardien de but avec Jhorialy.

Madagascar et le Sénégal représenteront l’Afrique à la Coupe du monde au Portugal du 9au 19 juillet 2015.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz