BEAC : Levée de 670 milliards de FCFA de titres publics par le Cameroun, le Gabon et le Tchad – 17/02/2015

Lucas Abaga Nchama, gouverneur de la BEAC.
Lucas Abaga Nchama, gouverneur de la BEAC.

Le Cameroun, le Gabon et le Tchad vont lever 670 milliards de FCFA de titres publics cette année sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), a-t-on appris auprès de cette institution financière.

Il s’agit de la plus grande opération de titres publics en zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) depuis son lancement en 2011.

Le Cameroun reste le principal animateur du marché avec des prévisions d’émissions de titres publics pour un montant total de 375 milliards de francs CFA, dont 55 milliards de francs CFA serviront aux payements des intérêts précomptés sur les émissions de Bons du Trésor assimilables (BTA).

Le Tchad compte lever une somme de 160 milliards de francs CFA, dont 130 milliards de francs CFA par émissions de BTA et 30 milliards de francs CFA par émissions d’Obligations du trésor assimilables (OTA).

De son côté, le Gabon tentera de lever 135 milliards de francs CFA sur le marché de la BEAC, dont 105 milliards de francs CFA par émissions de BTA et 30 milliards de francs CFA par émissions d’OTA.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz