BEAC : Le Cameroun va lever entre 45 et 55 milliards de FCfa au 2ème trimestre 2015 – 03/04/2015

Lucas Abaga Nchama, gouverneur de la BEAC.
Lucas Abaga Nchama, gouverneur de la BEAC.

Au cours de ce 2ème trimestre 2015, le Trésor public camerounais annonce des opérations d’émissions de titres publics sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), pour un montant total oscillant entre 45 et 55 milliards de francs Cfa, a-t-on appris dans un calendrier transmis à la banque centrale par le ministère camerounais des Finances.

Selon ce calendrier, le 2ème trimestre sera marqué par les premières opérations d’émission d’obligations du Trésor (OTA) de durées de maturité respectives de 2 et 3 ans (mobilisation de sommes comprises entre 5 et 10 milliards FCfa les 30 avril et 28 mais) ; le premier trimestre ayant été consacré uniquement aux émissions de bons du Trésor (BTA), qui sont plutôt des titres de créances de court terme (52 semaines de maturité au plus).

Au cours de ce trimestre encore, les bons du Trésor seront plus prisés par la direction générale du trésor du ministère des Finances, qui compte mobiliser 35 milliards sur la période considérée, au moyen d’émission de cette catégorie de titres publics. La première opération des trois prochains mois est prévue le 8 avril 2015. Le Cameroun tentera de mobiliser 5 milliards de francs Cfa.

Source : © Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz