Bassin du Lac Tchad : Boko Haram force 1,4 million d’ enfants à fuir leurs foyers selon un rapport de l’UNICEF

Boko Haram force 1,4 million d' enfants à fuir leurs foyers au Bassin du Lac Tchad | Illustration/DR
Boko Haram force 1,4 million d’ enfants à fuir leurs foyers au Bassin du Lac Tchad | Illustration/DR

Un nouveau rapport du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) publié jeudi indique que des années de violence causées par le groupe Boko Haram dans le bassin du Lac Tchad ont forcé 1,4 million d’enfants à fuir et ont pris au piège 1 million d’autres dans des zones difficiles à atteindre.

Selon le rapport, environ 475.000 enfants dans cette région vont souffrir de malnutrition aiguë sévère cette année, contre 175.000 au début 2016.

Le rapport note également que la plupart de la population déplacée, soit plus de 8 personnes sur 10, est hébergée par des familles et des voisins, ce qui met une pression supplémentaire sur certaines des communautés les plus pauvres du monde.

“Les besoins humanitaires dépassent la réponse (…) Les communautés locales partagent le peu qu’elles ont pour aider ceux qui en ont besoin dans un acte d’humanité qui est reproduit dans des milliers de foyers à travers les zones affectées par le conflit”, a déclaré le directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique occidentale et centrale, Manuel Fontaine dans un communiqué de presse.

Lire la suite à © XINHUA >>

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Bassin du Lac Tchad : Boko Haram force 1,4 million d’ enfants à fuir leurs foyers selon un rapport de l’UNICEF"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jacky Rolande Eyouck

Oh mon Dieu !!!

Saliou Bouba
Agnes Nkou

mon Dieu ,seigneur où es tu delivre les

Nerhu Paul Zo'o Daniel
Mahamat Allamine Hatap

?

Rodrigue Nguiffo

Euille

Frédéric Thiérry Maba

A koi ns papas blancs jouent?Ns savons ts k’ils ont des drones invisibles au radar!!!Cette histoire de boko haram peu bien s’arrêter du jr au lendemain mais cme d’habitude les papas colons décident à kel sauce ns devons être mangés!!!Un jr notre Seigneur Jésus-Christ va ns défendre!!!

Djeck Emmanuel

merci mon frere

Assane Chelsea Sow

Nos Papas blancs sont à l origine de cet arnaque …

Jonathan Ndam

Pourquoi cette guerre perdure? Que veulent vraiment ces gens là? N’ont-il pas peur de la fureur du très haut? Que le seigneur veille sur ces enfants donc la plus part est orphelin

Djeck Emmanuel

seigneur

Firmin Bengala

AMNESIE Internationale a t elle pris connaissance de ce rapport?

Franck Koanang

Kils cessent d ns biberoner tant k le terrorisme perdura leurs economie sera garantie

Etienne Nyemeg

Dieu pourvoira

Eric Thomas Dongfack

pourquoi ca

Eric Thomas Dongfack

pourquoi ca

Jean Nyembbikal

Quand ses nos populations qui souffrent pas de droits de l’homme,ignobles ses américains et européens mais c’est nos malheurs a cause de nos dirigeants qui oublient sue ses nous qui les elisons

Jean Nyembbikal

Quand ses nos populations qui souffrent pas de droits de l’homme,ignobles ses américains et européens mais c’est nos malheurs a cause de nos dirigeants qui oublient sue ses nous qui les elisons

Franck Ngabi

Eh mon dieu

wpDiscuz