Basket-ball : Frank Ntilikina, le futur successeur de Tony Parker ?

Basket-ball : Frank Ntilikina, le futur successeur de Tony Parker ?

Frank Ntilikina commence à écrire son nom dans l’histoire du basket français. Âgé de 18 ans, ce jeune prodige du basket de 1,96 m, a un bel avenir dans le monde sportif. Futur Tony Parker ? CAMERPOST vous en dit plus.

Une place en NBA

Frank Ntilikina, ce jeune meneur de jeu de la SIG, club de Strasbourg entre dans la classe des grands. Il se démarque comme meilleur joueur -MVP- lors du dernier Euro des moins de 18 ans et se voit classé dans le Top 10 ou même le Top 5 de la draft NBA. C’est lors de cet événement majeur du basket nord-américain, rappelons-le, que les franchises américaines sélectionnent les meilleurs joueurs au monde pour composer leurs équipes. Le draft est le ticket d’entrée principal pour évoluer en NBA. Frank Ntilikina, a bénéficié de la supervision des scouts américains, superviseurs travaillant pour le compte des franchises de la NBA et se voit convoité par la majorité d’entre eux, si ce n’est par tous. Il fait donc de l’ombre à Joakim Noah, le numéro neuf en 2007 et pourrait, selon les dires, être le fier successeur de Tony Parker.

Frank Ntilikina suit le chemin de Tony Parker ?

Frank Ntilikina, avec un nom épelé « Ni-li-ki-na » est né en Belgique comme l’illustre Tony Parker. Également meneur de jeu comme son prédécesseur, il serait meilleur shooter par rapport à son aîné, au même âge. Aux tirs à trois points, ce basketteur alsacien donne 45 % en moyenne avec 15 points de différence, soit de 30 % pour le joueur de San Antonio. Les deux sont d’ailleurs tous deux sacrés champions d’Europe Juniors. Le Strasbourgeois surpasse cependant la performance du quadruple champion de la NBA. Pour un temps de jeu de 29 minutes pour Tony Parker et 28 minutes pour Frank Ntilikina, le jeune marque 15,2 contre 14,4 avec une adresse en dehors de la raquette de 50 % contre 34,8 %. Côté passes décisives, il affiche 4,5 contre 2,5 pour TP. Il est donc un futur joueur prometteur.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite