Bas-Sassandra : Arrivée d’Alassane Ouattara à San-Pédro pour une visite d’Etat de cinq jours – 04/03/2015

 Arrivée d'Alassane Ouattara à San-Pédro pour une visite d'Etat de cinq jours dans le Bas-Sassandra. | © APA
Arrivée d’Alassane Ouattara à San-Pédro pour une visite d’Etat de cinq jours dans le Bas-Sassandra. | © APA

Le Président ivoirien Alassane Ouattara est arrivé, mercredi, en fin de matinée à San-Pédro (Sud-Ouest) pour une visite d’Etat de cinq jours dans le District du Bas-Sassandra, a constaté l’envoyé spécial de APA sur place.

L’avion transportant le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a atterri à 11h05, heure locale et Gmt à l’aéroport de San-Pédro où il a été accueilli en compagnie de son épouse Dominique Ouattara par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, des membres du gouvernement, des présidents d’institutions, des autorités politiques et administratives locales ainsi que des Chefs traditionnels et religieux.

« C’est toujours un grand bonheur d’être à San-Pédro (…) Je suis heureux quand Mme Dominique Ouattara et moi voyons cet accueil chaleureux (…) » a déclaré le Président Ouattara après un tour d’honneur, rappelant que son dernier passage à San-Pédro remonte à deux ans, alors qu’il était en partance pour le lancement des travaux du barrage de Soubré.

Après cet accueil dans une ambiance festive, marquée par un bain de foule, le cortège s’est ébranlé vers la résidence officielle du Chef de l’Etat où des audiences sont prévues.

Dans l’après-midi, le Chef de l’Etat présidera dans les locaux de la marie de San-Pédro, la deuxième ville portuaire ivoirienne, un Conseil des ministres avant de commencer à sillonner à partir du lendemain, jeudi, le District du Bas-Sassandra comprenant les régions de San-Pedro, de la Nawa (Soubré) et du Gboklè (Sassandra).

Avant cette étape du District du Bas-Sassandra, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a déjà visité plusieurs régions du pays : Cavally, Guémon, Tonkpi, Gontougo, Bounkani, Poro, Tchologo, Bagoué, Gbêkê, District de Yamoussoukro et Iffou.

Ces visites sont l’occasion de grandes réalisations au profit des populations (infrastructures routières, scolaires, sanitaires, électricité, eau…).

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz