Banques : La SGBC et Business Link International lancent le crédit moto au Cameroun

«A partir de 400 FCfa par jour, devenez propriétaire de votre moto». C’est le slogan de campagne que vient de lancer la Société Générale de banques au Cameroun (SGBC), à la faveur de son opération de crédit moto lancée avec le concours de Business Link International, concessionnaire exclusif des motos de marque SENKE au Cameroun.

moto_taxi_cameroun

Cette offre présentée sous la forme d’un package, apprend-on de la filiale camerounaise de la Société générale, permet aux clients et non clients de la SGBC d’obtenir des crédits de 12 à 36 mois, à des taux préférentiels, pour s’offrir une moto, une carte grise, deux casques, deux chasubles, une assurance et une clé de sécurité.

Avant les motos, la SGBC avait déjà initié une opération pareille avec SOCADA puis Tractafric Motors, deux concessionnaires de véhicules, pour permettre aux clients des deux entreprises de s’offrir leurs propres véhicules. Grâce à des crédits bancaires relativement souples.

Pour mémoire, la SGBC est le leader du crédit bancaire au Cameroun, avec 23% des parts de marché, selon son directeur général, Jean Philippe Guillaume.

Agence Ecofin