Banque islamique de développement : Trois Africains dans le panel d’experts – 24/03/2015

Dr Ahmed Mouhamad Ali, patron de la Banque Islamique de développement (BID).
Dr Ahmed Mouhamad Ali, patron de la Banque Islamique de développement (BID).

Trois Africains figurent dans le panel d’experts de la Banque islamique de développement (BID) qui vient d’être créé et chargé de conseiller le Président de l’institution financière sur les challenges de développement, a appris APA mardi auprès de la représentation de la BID à Ouagadougou.

Ce sont le Sénégalais Jacques Diouf (ancien Directeur général de la FAO), la Burkinabé Bintou Sanogo (ancienne ministre de l’Economie et des Finances dans les années 90) et la Guinéenne Aicha Bah Diallo (ancienne ministre de l’Education).

Outre ces trois personnalités, les autres membres du panel sont le Pr Bacharuddin Jusuf (ancien Président de l’Indonésie), Dr Abdullah Gul (ancien Président de la Turquie), Dr Jobarah Al-Suraisry (Arabie Saoudite), Saleh Abdullah Kamel (Arabie Saoudite), Abdul Aziz Al-Zaabi ( Emirats Arabe Unis), Dr Surin Abdul Halim Pitsuwan (Thailande), Ishrat Husain (Pakistan), Abbas Mirakhor (Malaisie),Muhammad Yunus (Prix Nobel de la paix 2006, Bangladesh) et Abdellatif Jouahri (Maroc).

Ce comité de 13 membres directement lié au bureau du Président Dr Ahmad Ali devrait pourvoir la BID, d’idées novatrices en phase avec les défis du 21ème siècle, surtout en mettant l’accent sur les sciences, la technologie et le développement des ressources humaines.

La BID qui a célébré son 40e anniversaire, en juin 2014 à Djeddah, en Arabie Saoudite se projette dans sa prochaine stratégie décennale (2015-2024).

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz