Aviation : Kenya Airways enregistre 285 millions de dollars de pertes durant l’année 2014-2015 – 30/07/2015

Mbuvi Ngunze , PDG de Kenya Airways | DR
Mbuvi Ngunze , PDG de Kenya Airways | DR

Kenya Airways a révélé jeudi avoir enregistré une perte de recettes de 29,7 milliards de shillings, soit 285 millions de dollars durant l’année 2014-2015, marquant ainsi la plus grande perte enregistrée par une entreprise kenyane.

Annonçant les résultats financiers à Nairobi, le PDG de Kenya Airways, Mbuvi Ngunze a imputé cette perte à une baisse du nombre de vols de tourisme en raison des menaces terroristes dans le pays et aussi aux coûts d’exploitation élevés qui absorbent les revenus de la compagnie.

« Nous avons eu des périodes instables et cette perte est évidemment significative », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse tenue à Nairobi.

Ngunze a en outre souligné que la compagnie a connu une croissance de la flotte qui n’a pas été assortie à l’augmentation des revenus et la menace terroriste d’al-Shabaab a fait que les touristes fuient le pays.

« Il ya eu une réduction du nombre de touristes. Nous sommes un grand transporteur de touristes dans le pays », a-t-il ajouté.

Le PDG de Kenya Airways reste toutefois optimiste quant aux perspectives d’avenir de l’entreprise annonçant que la compagnie a conclu un accord avec la Banque panafricaine Afrexim qui va devenir son conseiller financier pour une structure de financement optimale et lui accorder un prêt-relais de 200 millions de dollars.

© Camer Post avec © APA