Autoroute Yaoundé-Nsimalen : des entreprises chinoises pour la construction

Le marché de la section en rase campagne et de la section urbaine de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen a été attribué à trois entreprises chinoises.

autoroute_yaounde_nsimalen

Le marché des travaux de la section en rase campagne (Ahala-carrefour Meyo-carrefour Nsimalen) de ce projet, longue de 10.8 km a récemment été attribué à l’entreprise chinoise China Communications Constructions Company Ltd (CCCC). Des sources au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Minduh) révèlent que ce marché a été signé le 23 décembre dernier.

Quant à la section urbaine de l’autoroute, elle est subdivisée en trois lots. Le premier, est constitué par le raccordement section en rase campagne à Ahala-trois statues soit 5.8km. Ce lot est attribué à l’entreprise chinoise Sinohydro Corporation. Le deuxième lot qui suit l’itinéraire, Trois statues- Poste centrale soit 1.9km sera construit par une autre entreprise chinoise, China Road and Bridget Corporation. Et le dernier lot va du Carrefour Warda à la sous préfecture de Tsinga sur 2.1 km est confié l’entreprise égyptienne Arab Contractor. Pour ce dernier lot, il importe de préciser que la variante de l’itinéraire initiale à été modifié. L’option passant par le carrefour Warda-Nouvelle route bastos pour rejoindre le carrefour sous préfecture de Tsinga à été retenue. Il est simplement question à travers ce choix d’éviter les expropriations observées sur le tracé initiale.

Pour le démarrage effectif des travaux, il faudra attendre la signature du décret d’indemnisation. Les préfets des différents départements concernés par ce projet ont dans l’ensemble déjà transmit l’évaluation des frais d’indemnisation. Un crédit d’environ 2 milliards sera alloué à la Mission d’Aménagement et d’Equipement des Terrain Urbain et Ruraux (Maetur), pour l’aménagement d’un site susceptible d’accueillir les premières personnes affectées par le projet.

© Camerpost.com : Hakim ABDELKADER

 

Vous aimez ? Partagez !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz