Automobile : Les premières voitures montées au Cameroun sur le marché en 2016 – 22/06/2015

Les premières voitures montées au Cameroun sur le marché en 2016 | Illustration
Les premières voitures montées au Cameroun sur le marché en 2016 | Illustration

Les premières voitures montées au Cameroun par la société indienne Azad Coach et les chinoises Gac Gonow et Yutong respectivement dans les villes de Douala et de Kribi, seront opérationnelles l’année prochaine.

Le consortium indo-chinois, qui a pour partenaire au plan local la Cameroon automobile industry company (CAIC), a annoncé un investissement de 92 milliards de francs CFA suite à une convention qu’il a signée avec le gouvernement camerounais.

Selon le directeur général de CAIC, Manoj Khiyani, «les premiers véhicules seront sur le marché dans environ un an et six mois».

Ce projet bénéficiera de la loi portant incitation à l’investissement privé au Cameroun, qui octroie des exonérations fiscalo-douanières aux entreprises sur une période allant de 5 à 10 ans, aussi bien pendant les phases d’installation que de production.

Environ 4620 emplois directs devraient être générés dans le cadre de ces projets, au cours des 15 premières années d’activités.

A cause du faible pouvoir d’achat des populations, le Cameroun est un grand consommateur de véhicules de seconde main généralement importés d’Europe, principalement de l’Allemagne, de la Belgique et de la France.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz