Australie : à 12 ans, il voulait conduire seul sur 4000 kilomètres

Australie : à 12 ans, il voulait conduire seul sur 4000 kilomètres

Ayant déjà parcouru 1 300 kilomètres, ce petit rebelle termine son aventure dans la ville de Broken Hill, arrêté par la police à cause d’un pare-choc défaillant. Plus de détail sur CAMERPOST.

Traverser le pays d’est en ouest

Partant du village de Kendall, dans la partie est de l’Australie, ce jeune garçon tente de rejoindre Perth, une ville située à l’extrême ouest. Il a voulu donc inscrire dans son carnet de voyage un itinéraire rejoignant un point situé complètement à l’opposé de son lieu de départ. Dans son parcours, l’enfant réussit 1 300 kilomètres, soit le tiers du trajet qu’il a projeté de réaliser. Son périple prend fin, heureusement ou malheureusement pour lui, car le pare-choc de son véhicule, traînant par terre, a attiré l’attention des autorités de Broken Hill. Après vérification, c’est la surprise totale : le conducteur est à peine âgé de 12 ans et il est seul au volant de son véhicule. Son escapade s’arrête donc dans cette ville minière de la Nouvelle-Galles-du-Sud comme annoncé par les autorités locales dimanche.

Un périple de 40 heures

Le garçon a fait une longue traversée du désert, considérée parmi les plus rudes au monde. Ce parcours s’est écoulé dans le Nullarbor Plain, une vaste étendue plate piquetée d’une maigre végétation et à peine peuplée d’animaux de petite taille. À proximité immédiate de la grande baie australienne, cette région campe sur une superficie de plus de 200 000 km². Pour un road-trip sur ce territoire, l’office du tourisme australien annonce six heures de route. Il ajoute la nécessité de prévoir des réserves en carburant et bien évidemment des vivres et de l’eau en abondance pour éviter la déshydratation sous un soleil qui brûle. Pour réaliser le parcours que ce garçon de 12 ans voulait effectuer, il est conseillé de voyager de bout en bout et d’observer des arrêts au fil du chemin. Pour cette grande traversée de l’Australie d’est en ouest, il faut par ailleurs prévoir une quarantaine d’heures de trajet, y compris les haltes.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz