Aurion : Le jeu vidéo camerounais à la conquête du cinéma américain

Equipe du studio Kiroo games ayant travaillé sur le projet du jeu Aurion. | DR
Equipe du studio Kiroo games ayant travaillé sur le projet du jeu Aurion. | DR

Après avoir réussi à lancer Aurion, le premier jeu vidéo 100% africain sur PC, le Camerounais Olivier Madiba pourrait bien voir son œuvre adaptée sur grand écran. La maison de production américaine Good Fear Films vient en effet de s’adjuger les droits du scénario.

De Yaoundé à Hollywood ? Ce parcours pourrait bien être celui d’Aurion, le premier jeu vidéo 100% africain disponible sur PC, sorti en avril dernier. Et pour cause : son créateur, le Camerounais Olivier Madiba, a été contacté par la maison de production Good Fear Films, à l’origine notamment du dessin animé de Disney « Mulan » ou du blockbuster « Very Bad Trip », à la fin du mois de mai 2016.

« On n’a même pas fait attention au premier mail, on croyait que c’était une arnaque ! », se souvient ce gamer invétéré, devenu entrepreneur depuis la création de Kiro’o Games, son studio de création vidéoludique, en 2004. C’est seulement après plusieurs relances qu’Olivier Madiba et ses collègues ont compris que ces messages étaient crédibles.

Hollywood à la recherche de nouveaux scénarios

L’objet de la proposition : Jack Weiner, l’un des directeurs de Good Fear Films, veut adapter le scénario du jeu pour le porter sur le grand écran. Signe que ce jeu, savant mélange entre les codes de la fantasy et l’univers des contes africains, a su séduire au-delà des frontières du continent.

Lire la suite à © JEUNE AFRIQUE >>