Audio-visuel – Cameroun : la Présidence enquête à l’Office public de la radio et de télévision

L’information est révélée par le quotidien privé Le Messager. Dans son édition du 5 décembre dernier, le journal annonce que le président Paul Biya a instruit le secrétaire général de la présidence de la République de saisir le Premier ministre pour une enquête sur les problèmes à la Crtv, l’office public de radio et de télévision au Cameroun.
crtv
L’objectif, dit Le Messager, est de savoir pourquoi la Crtv multiplie des ratages, en plus de la mauvaise qualité des images lors des retransmissions en direct des évènements où prend part le chef de l’Etat.

Les derniers ratés remontent au séjour du président de la République à Douala, du 14 au 16 novembre dernier, où il inauguré le second pont sur le fleuve Wouri et une usine à gaz. L’arrivée de Paul Biya dans la capitale économique du Cameroun et d’autres séquences de sa visite ont été manquées par la Crtv. La retransmission en direct a été possible grâce à l’appui de la chaîne de télévision privée Canal 2 International.

Le Messager révèle qu’en août dernier, le directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Martin Belinga Eboutou, avait servi une demande d’explications au directeur général de la Crtv, Amadou Vamoulké. C’était à la suite de manquements lors de la retransmission en directe de la cérémonie de la pose de la première pierre du barrage hydroélectrique de Lom Pangar à l’est du pays.

A cela s’ajoute l’incapacité de la Crtv, en proie à des difficultés financières et une vétusté des infrastructures, à diffuser certains matches de l’équipe nationale de football.

Par Agence Ecofin

  • félix moukoko

    la crtv continue a s’enfoncer a nos jours-ci un journaliste l’a écris dans son livre, depuis une semaine camtel a suspendu le telephone et l’internet dans toute les station crtv du cameroun faute de paiement des factures! Valmoulké ne pense qu’a une chose s’enrichir avec ses directeurs,rien n’ai fais pour améliorer les conditions de travail , une chaine de télévision qui n’a pas ses propres moyens de transmission c’es grave, pas de faisceaux, pas de fly aways, le matériels es viellissant , on on parle de management moderne dans cette société? c’es normal que canal 2 se positionne car au moins làbas il ya une vision!