Cameroun – 360 Degrés : Wax Dey signe son comeback

Avec "Faut pas compliquer", Wax Dey signe son comeback musical | DR
Avec “Faut pas compliquer”, Wax Dey signe son comeback musical | DR

La nouvelle réjouit les fans de la musique camerounaise en particulier et africaine en général. CAMERPOST vient d’apprendre que l’artiste Wax Dey signe son comeback avec une nouvelle chanson dans un tout nouveau style « Faut pas compliquer ». Un titre qu’il propose et tiré de l’album 360 Degrés qui est le résultat d’un grand travail commencé il y a plusieurs mois.

A travers cette chanson, l’artiste transporte les auditeurs dans un univers inhabituel  à son genre connu : le ZOUK. Wax Dey  les  invite donc à ne rien compliquer et se laisser tout simplement entrainer dans cette nouvelle mélodie qui sera certainement l’hymne de toute l’Afrique et pourquoi pas du monde tout entier. Une chanson qui interpelle  sur les questions de l’amour et la réconciliation.

Ce qu’on sait du musicien est que l’artiste originaire de Bamenda (Nord-Ouest) a eu à honorer le Cameroun sur la scène musicale africaine en remportant le prix de la meilleure collaboration africaine à la prestigieuse cérémonie de récompense All Africa Music Awards. L’opus qui lui a valu cette distinction est “Coco na Chocolate”, réalisé avec Fally Ipupa et Tiken Jah Fakoly et coproduit avec D’banj (Nigéria).

Wax Dey se souvient du déclic, et se réjouit d’avoir osé : « J’avais une idée de faire un certain nombre de chansons avec des artistes africains il y a quelques mois. On s’est rassemblé avec Tiken Jah Fakoly, D’banj du Nigéria, Fally Ipupa et d’autres artistes pour faire la chanson Coco na Chocolate, que j’ai produit avec D’banj », disait-il. Et d’ajouter : « c’était un gros tube partout sur le continent, on a fait le buzz et on a été nominé pour le All African Music Awards dans la catégorie de meilleure collaboration africaine. C’était un honneur pour moi et pour le Cameroun car j’étais là à l’origine de la chanson, j’en suis fière ».

Propulsé au devant de la scène par la musique, Wax Dey s’est surtout révélé au public sous la casquette d’animateur. Il a officié sur la chaine Africa Magic en Afrique du Sud. Pétri de talent, Wax Dey a lancé en 2013 la téléréalité «Number One Girl », un programme visant à valoriser la musique camerounaise, valoriser le clip et de savoir que tous les acteurs des métiers musicaux ont quelque chose à gagner. La démarche de cette émission unique et innovante ambitionnait de servir de support au lancement de l’album de l’artiste. Pari quasi réussi, d’où la préparation de la saison 2.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz