Audience au Palais de l’Unité : le groupe Castel souhaite investir dans l’agriculture au Cameroun

Michael Palu, le vice-président du groupe Castel, avec le président Paul Biya | © PRC
Michael Palu, le vice-président du groupe Castel, avec le président Paul Biya | © PRC

Le Président camerounais a reçu en audience le vice-président du groupe Castel. Paul Biya et Michael Palu ont échangé sur les possibilités d’investissement au Cameroun dans le secteur de l’agriculture.

Le groupe Castel présent au Cameroun notamment dans le domaine brassicole souhaite diversifier sa présence. De l’avis de son vice-président Michael Palu, il est question d’étudier la possibilité d’investir dans le domaine agricole. Cette audience intervient au lendemain de la conférence baptisée investir au Cameroun tenue récemment. De nombreux investisseurs ont répondu présent certains ont même proposé quelques projets susceptibles d’être lancés dans les tous prochains mois. Pour revenir au groupe Castel à travers les brasseries du Cameroun, le domaine dans lequel il évolue est fortement tributaire de l’agriculture notamment à travers certaines céréales qui entrent dans le brassage de la bière et autres boissons. C’est certainement pour réduire cette dépendance que le groupe envisage d’investir dans des plantations.

Déjà les brasseries du Cameroun ont noué des partenariats avec certains regroupent de producteurs pour encourager la production en achetant des quantités précises de produits. Ainsi ses producteurs n’ont plus à se soucier de la vente du produit de leurs champs puisque l’achat est garanti. Il est donc presqu’évident que les futurs produits issus des plantations du groupe Castel ne se retrouveront pas sur les marchés pour combler le panier de la ménagère… mais certainement dans la bière pour désaltérer le père de famille.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz