Athlétisme : L’Afrique du Sud remporte les 2èmes Championnats d’Afrique cadets – 29/04/2015

L’Afrique du Sud a remporté les 2es Championnats d’Afrique d’athlétisme cadets qui ont réuni, du 23 au 26 avril dernier à Port-Louis, en Maurice, dix-huit pays.

Avec un total de 29 médailles (17 or, 6 argent et 6 bronze), les jeunes sud-africains s’impose devant le Kenya avec 19 consécrations (8 or, 9 argent et 2 bronze), alors que la 3ème marche du podium est occupée par le Nigeria avec 6 médailles (2 or et 4 argent). Le Botswana a pris la 4ème position avec un total de 4 médailles (2 or et 2 argent).

La 18è et dernière position est revenue aux Comores avec la médaille de bronze gagnée par Mohamed Miftahou dans l’épreuve du 2000m.

L’Afrique du Sud succède au palmarès au Nigeria, vainqueur de la 1ère édition de cette compétition organisée sur ses terres, à Warri, en 2013. Le rendez-vous de Port-Louis était une opportunité pour les jeunes athlètes du continent de réaliser les minima pour les Mondiaux de la catégorie prévus du 15 au 19 juillet prochain en Colombie.

Selon le président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), Hamad Kalkaba Malboum, les championnats d’Afrique d’athlétisme cadets ont été crées dans l’optique de corriger l’anomalie qui voyait les athlètes africains prendre part aux championnats mondiaux cadets sans passer par une compétition continentale de la catégorie.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz