Des astuces au naturel pour l’entretien de la maison

entretien de la maison
Des astuces au naturel pour l’entretien de la maison

Pour entretenir leur maison, la majorité des personnes ont recours aux produits d’entretien. Or, la plupart de ces articles sont toxiques pour l’environnement et nuisent à la santé à long terme. Pour avoir une maison propre, il n’est pas nécessaire d’investir dans les produits de nettoyage. Vous pouvez fabriquer vous-même vos produits de nettoyage. CAMERPOST vous en dit plus sur le sujet.

Entretenir ses meubles en bois avec de la cire naturelle

Ce produit de nettoyage se fabrique facilement. Il suffit de mélanger dans un récipient la moitié d’une cuillère à café d’huile d’olive avec 1/4 de tasse de vinaigre ou de jus de citron. Après, vous fermez le récipient et secouez le tout .

Le produit s’applique sur les meubles avec un tissu doux.

Enlever les moisissures avec un condiment

Cette méthode d’entretien requiert simplement l’utilisation du vinaigre. Cette substance est efficace contre les moisissures. Le vinaigre peut être utilisé dans la salle de bain. Il est conseillé d’utiliser un spray pour faciliter l’entretien. L’odeur de vinaigre se dissipe d’elle-même. Ce produit s’emploie également pour le nettoyage des carrelages dans la cuisine et la salle de bain.

Entretenir sa maison avec du citron

Le citron se distingue des autres fruits pour ses diverses propriétés. Ce fruit combat les mauvaises odeurs et élimine les bactéries.

Il peut être utilisé pour enlever les odeurs du four micro-ondes. Pour cela, vous placez 3/4 d’une tasse d’eau avec du jus de citron dans l’appareil. Chauffez-le jusqu’à l’ébullition. Laissez le produit agir pendant 10 minutes avant de retirer les saletés avec un chiffon sec.

Le citron enlève aussi les traces de saletés sur les miroirs et les fenêtres. Versez des gouttes de jus de citron dans de l’eau. Puis, pulvérisez le mélange sur les vitres et les miroirs.

Désinfectant naturel : efficace pour enlever les taches

Au lieu d’utiliser de l’eau de javel pour nettoyer la porcelaine, la surface des meubles de cuisine ou le carrelage, fabriquez votre propre désinfectant. Pour créer un désinfectant naturel, il suffit de mélanger deux tasses d’eau avec deux cuillères à soupe de savon liquide naturel et 20 à 30 gouttes d’huile d’arbre à thé.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite