Assurance vie: un séminaire sur les innovations réglementaires s’ouvre à Abidjan – 23/11/2014

CIMA-assuranceUn séminaire sur les innovations réglementaires en assurance vie s’ouvre, lundi, à Abidjan à l’initiative du Trésor et de la Comptabilité Publique à travers sa direction des Assurance.

Selon une note d’information transmise à APA, ce séminaire qui va durer 48 heures, vise à présenter les enjeux des différentes reformes intervenues en matière d’assurance vie, en amenant les compagnies à bien comprendre les différents règlements et les mettre en pratique.

Il s’agira également de recueillir les observations des acteurs que sont les cadres des sociétés d’assurance pratiquant la branche vie, des réassureurs ainsi que certains cabinets et sociétés de courtage en assurance.

Conformément aux résolutions des états généraux de l’assurance vie de 2007 qui portaient notamment sur la confection de nouvelles tables de mortalité et des aménagements réglementaires, la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA) a pris des règlements qui apportent des innovations majeures dans le domaine de l’assurance vie.

Le règlement de 2009 renforce par exemple les informations à apporter aux assurés afin de mieux les éclairer sur les contrats qu’ils souscrivent. Il définit clairement les délais dans lesquels l’assureur est tenu de payer les prestations après réception des pièces exigées de l’assuré ou du bénéficiaire.

Au vue des abus constatés dans la fixation des taux d’intérêt pour les avances sur police, ce règlement a aussi procédé au plafonnement desdits taux.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz