Angleterre – Chelsea : Ouverture d’une enquête après le chant raciste de supporters – 18/02/2015

Des supporters anglais repoussent un homme noir dans le métro parisien, mardi 17 février (Capture d'écran).
Des supporters anglais repoussent un homme noir dans le métro parisien, mardi 17 février (Capture d’écran).

Filmés dans le métro, des supporters ont repoussé un homme noir qui tentait d’entrer dans une rame, en clamant “nous sommes racistes”.

Le parquet de Paris ouvre une enquête après l’incident raciste impliquant des supporters de Chelsea dans le métro parisien, annoncent France Info, Europe 1 et L’Express mercredi 18 février.

Filmés dans le métro parisien, des supporters du club de foot anglais ont repoussé mardi un homme noir qui tentait d’entrer dans une rame, en se vantant d’être racistes. La scène a été captée à la station Richelieu-Drouot par un Britannique vivant à Paris, selon le “Guardian” qui publie la vidéo, reprise à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux.

Mardi soir, le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea se jouait au Parc des Princes.

Au début de la vidéo, on entend le groupe d’Anglais chanter. Puis un homme noir tente d’entrer dans la rame où sont groupés les supporters. L’un d’eux lui barre la route en se plaçant face à lui et en brandissant son poing levé. Quand l’homme essaie de forcer le passage, il est violemment repoussé à l’extérieur de la rame.

La fin de la vidéo montre enfin les supporters qui chantent, en face notamment d’une femme noire sur le quai :

“We’re racist, we’re racist and that’s the way we like it”. 

(“Nous somme racistes, nous sommes racistes et on aime ça”).

Le club de Chelsea a vivement condamné les faits dans la nuit.

Source : © Nouvelobs.com